Répression de la Marche du 23 mai : L’opposition accuse le pouvoir d’avoir infiltré des loubards et policiers en civile pour « assassiner certains leaders »

M.Baïdy Aribot, leader de l’Alliance des Forces d’Avenir de Guinée (AFAG) a accusé le pouvoir d’avoir infiltré des loubards au milieu des manifestants. Ce sont ces personnes « infiltrées » qui auraient lancé des pierres contre les voitures des leaders de l’opposition. Selon Baïdy Aribot, la voiture d’Elhadj Cellou Dalein Diallo a été prise pour cible. Les vitres du véhicule de commandement ont été brisées.

Selon toujours Baïdy Aribot, ce sont des policiers qu’il a reconnus qui ont été infiltrés dans le mouvement. Toutes choses qui ont fait que les choses ont dégénéré.

Pour sa part, Jean-Marc Telliano, président du RDIG a témoigné qu’un des policiers armés  lui a déclaré qu’ils vont l’achever. Qu’ils cherchent également la tête de Cellou Dalein Diallo. «  Tout s’est passé comme si nous n’étions pas des humains. Nous avons été brutalisés. C’est Dieu seul qui nous a sauvé. Il y a eu usage de balles réelles. Ma voiture a été criblée de balles. J’ai été personnellement ciblé. Un de mes gardes-de-corps a eu un nez cassé… ».

Jean-Marc Telliano a dénoncé le silence coupable de la communauté internationale face à la situation sociale critique qui prévaut en Guinée.