Nouhou Baldé, journaliste à L’Observateur et Guinéenews, menacé de mort !

Notre confrère Nouhou Baldé dit être menacé de mort par des appels téléphoniques, des sms et mails qu’il reçoit depuis hier, jeudi 16 mai 2013. Il a donné hier une conférence à la Maison de la Presse accompagnée de son avocat et de l’Association Journalistes en Danger.

Nouhou a annoncé avoir porté une plainte contre « X » au Tribunal de Première Instance de Dixinn. Il a également, en compagnie de son avocat, déposé les preuves des menaces à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DPJ).

Directeur de publication de l’hebdomadaire L’Observateur et chef de bureau adjoint du site Guineenews, Nouhou Baldé accuse les extrémistes du régime Alpha Condé depuis qu’il a traité une information sur une autre menace de mort concernant cette fois le chef de file de l’opposition guinéenne et président de l’UFDG, Elhadj Cellou Dalein Diallo. 

 

 « Ce n’est pas Cellou qu’ils vont faire descendre, plus tôt c’est moi qui cherche à te faire descendre. Et, commence à payer tes dettes, car dans trois mois je serai en Guinée uniquement pour toi », lit-on par exemple dans un de ses messages envoyé par le 00244945825782, le 16 mai 2013 à 9H 11′ 

Des messages de ce genre et encore plus virulents, notre confrère en reçoit continuellement depuis hier.