Assassinat du journaliste Mohamed Diallo : Les avocats de Bah Oury dénoncent l’omission de certaines informations !

Le Collectif des avocats de Bah Oury, ancien vice-président du parti UFDG, était face aux médias ce samedi à la Maison de la Presse. Ils ont évoqué le dossier de l’assassinat de notre confrère Elhadj Mohamed Diallo et dénoncé des omissions d’informations par le Procureur de la République.

 

 Le Collectif des avocats de bah Oury est revenu sur l’inculpation de 22 personnes qui auraient un lien avec l’assassinat d’Elhadj Mohamed Diallo. Selon un des membres dudit Collectif, le Procureur de la République aurait omis certaines informations. Me Emmanuel Bamba a fait notamment cas de la détention d’armes à feu  sans autorisation. Pour cet avocat, une autre plainte sera déposée pour association de malfaiteurs.

Les avocats de Bah Oury sont aussi revenus sur son exclusion du parti UFDG. Ils soutiennent que l’intéressé n’a pas été informé de son exclusion ni par voie administrative ni par voie d’huissier.  Le vice-président chargé de relations extérieures et de la communication n’aurait appris l’exclusion que par voie de presse. La bataille judiciaire pour le contrôle de l’UFDG est loin d’être gagnée.