Le Président de la République, Chef de l’Etat guinéen était à nouveau ce samedi à l’Assemblée ordinaire du parti RPG Arc-en-ciel tenu à son siège au quartier Gbessia Cité de l’Air, camp-carrefour, dans la commune de Matoto. Il ne cesse ainsi de violer l’article 38 de la Constitution qui l’interdit d’être sous la bannière d’un parti politique une fois qu’il est élu. N’empêche !
Lors de cette assemblée, il est revenu d’abord à Sanoussi Gbantama Sow (qui est fréquent dans les AG du RPG afin de trouver un point de chute après son limogeage du gouvernement) de féliciter la mobilisation des militants. L’ancien ministre délégué aux guinéens de l’étranger a tout de même regretté le peu d’engouement des militants du RPG pour accueillir le président turc Erdogan.
Ensuite, Alpha Condé a pris la parole pour faire des promesses très importantes concernant notamment les revendications des frondeurs. Il a dit que le congrès du RPG Arc-en-ciel se tiendra les prochains mois, mais il tient à ce que le renouvellement commence par les sections et autres structures à la base du parti. Il a persisté et signé qu’il compte garder la main sur le parti et à y jouer les premiers rôles.
Revenant sur la fronde des jeunes cadres et secrétaires fédéraux du parti, Alpha Condé a souligné qu’ils ne sont pas du RPG Arc-en-ciel. Selon lui, ils sont d’un autre parti politique et que des enquêtes sont engagées. Les prochains jours, Alpha Condé promet de mettre au grand jour les noms des manipulateurs de ces jeunes. Voilà qui n’augure rien de bon au sein du parti présidentiel à quelques mois des élections communales et locales.
TAB