La réunion ordinaire du Bureau Exécutif de l’UFDG s’est soldée par un bain de sang ce vendredi. Plusieurs jeunes pros Cellou et Bah Oury ont été blessés lorsque Bah Oury a été empêché d’entrer au siège. Elhadj Mohamed Diallo, un reporter du site Guinee7, grièvement touché a succombé à ses blessures. Son corps se trouve à la morgue du CHU Ignace Deen.
Plusieurs coups de feu ont été entendus lors des affrontements entre les clans rivaux. Des voitures ont été endommagées au siège de l’UFDG. La police et la gendarmerie présentes sur les lieux n’ont pu intervenir à temps, selon des témoins. Elhadj Mohamed Diallo, qui couvrait l’évènement avec d’autres journalistes, a été touché par une balle. Transporté à l’hôpital de Donka, il n’a pu survivre. C’est un coup dur pour la presse guinéenne. Elhadj Mohamed était un reporter chevronné qui est passé notamment par les rédactions du quotidien La République et de la radio City FM avant de rejoindre Guinee7.
Guineedirect présente ses condoléances à sa famille biologique, la presse dans son ensemble et particulièrement à Ibrahima Sory Traoré, PDG de Guinee7. Elhadj Mohamed laisse une veuve et deux enfants. Que son âme repose en paix. Amen !