Retour de Bah Oury: Finalement, Cellou Dalein appelle à la mobilisation des militants pour recevoir le vice-président au siège !
A quelques 48heures du retour de Bah Oury, vice-président du parti UFDG, les choses commencent à se dénouer de façon heureuse. Finalement, Cellou Dalein Diallo n’ira pas en Afrique du Sud. Peut-être même que c’était juste un buzz de la Direction de la Communication du parti. Finalement, Cellou Dalein Diallo recevra Bah Oury au siège du parti à Commandanya. Un communiqué dont nous vous livrons le contenu in extenso ci-dessus, a été publié dans ce sens. Mais le communiqué ne dit pas ne dit pas comment il y a eu cette volte-face de la part du Président et de la Direction Nationale de l’UFDG.
Rien ne dit, non plus, si Bah Oury suivra les consignes de ce communiqué. Le vice-président du parti UFDG est mis désormais dans un choix cornélien: accepter de suivre l’itinéraire dessiné par l’UFDG ou suivre les consignes des agents de la mouvance qui étaient décidés à lui réserver un accueil chaleureux. Dans l’un ou l’autre cas, les regards seront braqués sur les faits et gestes de Bah Oury. En attendant, lisez le communiqué signé Cellou Dalein Diallo.
La Direction Nationale de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée est heureuse d’informer l’ensemble des militants et sympathisants que M. Bah Oury (Vice-Président chargé des relations extérieures et de la communication) reviendra dans notre pays ce dimanche après près de cinq ans d’exil.
A cette heureuse occasion, la Direction Nationale dépêchera à l’aéroport de Conakry une importante délégation pour accueillir notre Vice-Président dont l’arrivée est prévue à 08 heures du matin. De l’aéroport il se rendra au siège du parti où il sera reçu par le Président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo, entouré des sages, de la Direction Nationale et des militants.
La Direction Nationale de l’UFDG sait compter sur la forte mobilisation de ses militants et sympathisants au siège du parti, à la Minière, ce dimanche pour donner un éclat particulier à ces retrouvailles tant attendues.
Conakry, le 22 janvier 2016
CELLOU DALEIN DIALLO