Page noire : Soriba Sorel Camara, Gouverneur de la Ville de Conakry, a tiré sa révérence !

 Soriba Sorel Camara, ci-devant Gouverneur de la Ville de Conakry, est décédé dans la nuit du mardi 19 au mercredi 20 janvier à la Clinique Ambroise Parée de Conakry. Il y était alité depuis une semaine. La dépouille mortelle du Gouverneur de Conakry se trouve à la morgue du CHU Ignace Deen. Le gouvernement s’apprêterait à organiser les prochains jours des obsèques dignes de son rang à l’illustre disparu.

 

Soriba Sorel Camara avait été secrétaire national du Parti de l’Unité et du Progrès (PUP), député à l’Assemblée Nationale, Secrétaire Général du parti UDG de Mamadou Sylla et Gouverneur de la ville de Conakry. L’homme se définissait comme un philosophe moulé aux idées révolutionnaires avant d’embrasser la démocratie. C’était harangueur de foule, et du temps de feu Général Conté et de celui du Président Alpha Condé.

La Guinée continue à être endeuillée par la perte de cadres importants. Les semaines dernières, il y a les décès de  Georges Ghandi Faraguet Tounkara, président du parti UGDD, Elhadj Ismaël Ghuissein, ancien secrétaire Général du PDG/RDA, Bamba Camara, ancien ministre de l’Alphabétisation et de Mariama Kouta Diallo, journaliste à la RTG,