Prorogation du mandat d’Alpha Condé : L’UFDG de Cellou compte s’opposer contre toute modification de la Constitution !
A l’assemblée générale ordinaire de l’UFDG tenue à son siège ce samedi, l’idée de prorogation du mandat d’Alpha Condé, émise par Sékouba Konaté, a été évoquée. Il a été de même de l’annonce du gouverneur de Labé de vouloir donner 2/3 des communes de la Moyenne Guinée au RPG.
Ce samedi, c’est Bano Sow, vice-président de l’UFDG qui a animé l’assemblée ordinaire du parti. Il a commencé par évoquer le discours de l’an que Cellou Dalein a adressé aux guinéens. Il a rappelé que Cellou compte sur les militants pour maintenir la cohésion au sein du parti.
Il reviendra à Alpha Boubacar Bah, de la cellule de Communication de l’UFDG, de revenir sur les propos tenus par le Général Sékouba Konaté à New-York. Il a rappelé que si ce Général a oublié qu’il avait lui-même signé la Constitution, l’UFDG n’oublie pas. Selon lui, cette formation s’opposera fermement à toute volonté de modification de la Constitution par Alpha Condé. Dans un autre registre, Alpha Bacar a appelé les militants de la Moyenne à chasser le Gouverneur de Labé Sadou Kéïta. Il a dénoncé l’idée avancée par ce dernier annonçant qu’aux communales, il compte faire gagner le RPG Arc-en-ciel au moins dans les 2/3 des communes.