Rihanna et Chris Brown à Conakry : Pour l’investiture de Alpha Condé ou pour de l’Ebola show business ?
La Guinée est vraiment un pays très particulier. L’occasion faisant le larron, c’est maintenant Alpha Condé qui donne son feu vert pour l’arrivée des mégas stars en Guinée. Selon une information de Times 24 relayée par mediaguinee, « Alpha Condé a donné son feu vert le 3 novembre dernier, pour la tenue à Conakry des mégas concerts de charité, au bénéfice des victimes d’Ebola avec de grosses pointures de la musique RNB aux Etats-Unis. Il s’agit de la barbadienne Rihanna et du Play boy Chris Brown ». Seulement voilà !
Parmi les dates retenues pour la tenue des concerts, une (21 décembre) coïncide avec la prestation de serment d’Alpha Condé. Soit Tidiane Word Music et Nabyline Music Production, qui organisent ce grand évènement, veulent berner les deux stars en les mêlant à la politique. Soit Rihanna et Chris Brown sont bien informés de cette affaire. D’autant plus qu’on nous informe qu’un communiqué du Bureau de Presse de la Présidence pourrait confirmer ceci ou cela, dans les prochains jours.
Ce qui reste évident, c’est que ces derniers temps on même souvent Ebola et Politique en Guinée. Des concerts de soutiens à Alpha Condé sont déguisés en évènements de charité envers les victimes de l’épidémie d’Ebola. Mais une fois les rideaux tombés, on entend plus parler des recettes et de leur destination. Vous avez dit Ebola Show Business, non ?