Politique : Vers une coalition des cadres de la Forêt du RPG-Arc-en-ciel contre l’alliance UFDG/FPDD !!!

Depuis que Cellou Dalein Diallo, président du parti Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) s’est rapproché de Moussa Dadis Camara, le RPG Arc-en-ciel  multiplie les démarches envers les fils et filles ressortissants de la Guinée Forestière. Histoire de discréditer l’éventualité d’une alliance entre l’UFDG et le FPDD, le parti de Moussa Dadis Camara. Des moyens sont mis à disposition des jeunes cadres de cette zone de la Guinée pour atteindre cet objectif.

 

Selon Ahmed Sékou Traoré, vice-président de la délégation spéciale de Ratoma, un ancien proche de Dadis, une réunion des jeunes de la Forêt  se serait tenue la semaine dernière pour essayer de convaincre Moussa Dadis qu’il s’est trompé. La stratégie consisterait à souligner que Cellou Dalein, au lieu d’aider Dadis à sortir de sa situation, n’aurait fait que l’empirer. Pour ces jeunes, l’éventualité d’une alliance entre le FPDD et l’UFDG n’est pas bonne pour l’ancien président du CNDD.

C’est une information à prendre au sérieux, disent des proches de Cellou Dalein Diallo. Ceux-ci notent qu’il y a eu déjà des tentatives du pouvoir de pousser des sages et autres leaders religieux de la Guinée Forestière à s’approcher de Dadis afin de lui signifier qu’il a fait un mauvais choix en décidant de s’allier à l’UFDG.

Mais quoiqu’il en soit, Dadis semble décider à nouer cette alliance avec Cellou Dalein Diallo. Selon certaines indiscrétions, une fois rentré au pays, l’ex-chef de l’ex-junte au pouvoir souhaiterait commencer sa tournée en Moyenne Guinée en compagnie de Cellou Dalein Diallo. Le bouillant capitaine veut ainsi éviter l’otage d’un clan et d’une région dans un contexte où rien n’est encore joué concernant la présidentielle du 11 octobre 2015.