CONAKRY,02 MAI 2013. L’opposition républicaine manifeste actuellement sur l’axe Bambeto-Rond Point de l’aéroport international de Conakry. Une blindée bleue de la CMIS brûlée….Finalement, l’opposition bloquée à Hamdallaye, a continué sa marche sur l’axe Hamdallaye-Belle Vue et Stade du 28 Septembre. A l’aéroport, des jeunes militants du RPG Arc-en-ciel ont été aperçus épaulant les forces de l’ordre pour disperser les rares manifestants de l’opposition qui y étaient.
Les jeunes brûlent des pneus sur l’axe Bambeto-Coza. Le cortège de l’opposition s’ébranle tout doucement vers Hamdallaye. Le pire est à craindre au niveau du siège du RPG Arc-en-ciel et au niveau du QG du parti présidentiel à La Minière. Justement à ce niveau, il y a eu des heurts entre militants de l’opposition et forces de l’ordre.
Pour l’instant, il y a eu deux blessés (notamment une femme qui a été aspergée d’eau bouillante à Bambeto)…Finalement, l’opposition à défaut d’être sur l’autoroute, a opté pour l’axe Hamdallaye-Bellevue.
Mais au niveau de Bellevue, l’héliport où les opposants projetaient de tenir leur meeting, des forces de l’ordre ont été déployés. Il en est de même au niveau du Rond Point de Hamdallaye où les militants de l’opposition ont été dispersés à l’aide de gaz lacrymogène.