Enterrement du président de la section motos de l’UFDG : Entre émotions et révolte à Conakry !

0
189

CONAKRY,26 SEPTEMBRE 2014-Elhadj Amadou Oury Diallo, le président de la section motards du parti Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) a rejoint sa dernière demeure ce vendredi au cimetière dit des martyrs de Bambeto. Une foule compacte composée essentiellement des militants de l’UFDG l’y a accompagné.

 

Le cortège funèbre est parti  de la morgue de Donka aux environs de 10h30. Sur le parcours, entre Donka et Hamdallaye, des motos et voitures suivies de jeunes arborant des T-shirts à l’effigie d’Amadou Oury Diallo. La tristesse se lisait sur tous les visages. Aux abords de la route, des femmes en petit groupe versaient des larmes.

Au niveau du Quartier Général du RPG Arc-en-ciel à La Minière, quatre véhicules et des gendarmes veillent aux grains pour parer à toute éventualité. Mais le cortège funèbre est passé sans aucun incident. La procession va traverser le rond-point de Hamdallaye, toujours sous les regards tristes des personnes regroupées au bord de l’axe Bambeto-Coza.

 Au siège du RPG Arc-en-ciel de Hamdallaye, il y avait également cinq véhicules de la gendarmerie. Mais aucun problème n’a été signalé. Le cortège est arrivé à la mosquée de Bambeto aux environs de 13h00. Après la prière du vendredi, les sages de Bambeto ont prodigué des conseils aux jeunes, en leur demandant notamment d’éviter tout acte de violence. Amadou Oury Diallo a été inhumé aux environs de 14h30 au cimetière des martyrs de Bambeto.

Après l’enterrement, des jeunes ont par endroit bloqué la circulation sur l’axe Bambeto-Coza. Des slogans hostiles à Alpha Condé, du genre « Président dictateur », ont été entendus par des témoins. La révolte était perceptible sur la plupart des visages des jeunes militants de l’UFDG. Révolte parce qu’il y a crainte que cet assassinat reste impuni.

Commentaire