Incidents de Womey : Six morts dont le sous-préfet, le Président de la CRD, le DPS et le DGA de l’hôpital de N’Zérékoré !

CONAKRY, 18 SEPTEMBRE 2014-Les nouvelles les plus folles nous proviennent de N’Zérékoré concernant les membres de la délégation partie dans le village de Waumey et portés disparus. Aux dernières nouvelles, le sous-préfet de Waumey et son enfant, le Directeur Préfectoral de la Santé et son Adjoint,  le président de la CRD dont relève Waumey et le président de la jeunesse du village de Waumey auraient été tués.

 

Dans la délégation, il y avait Facely Camara, journaliste à Liberté N’zaly Fm ;Molou Chérif de la radio rurale de N’zérékoré ;Sidiki Sidibé de la radio rurale de N’zéréoré,et le Pasteur Moïse Mamy, Administrateur de la Clinique ‘’Espérance’’. « Ils auraient réussi à s’échapper », selon une source militaire à N’Zérékoré.

Selon un officier du camp militaire de N’Zérékoré, pour le moment ce sont six corps qui ont été découverts  à Waumey. Même que les dépouilles ont été déposées à la morgue de l’hôpital régional de N’Zérékoré.Le marché de N’Zérékoré serait fermé et l’administration totalement au ralenti. Un contingent militaire serait déployé dans le village de Waumey pour tirer au clair cette affaire. Le ministre de la Santé médecin-Colonel Rémy Lama et le ministre de la Communication Alhusseiny Makanera Kaké sont sur les lieux pour essayer de calmer les populations.

Pour le moment, aucune source officielle n’a voulu confirmer ou infirmer ces nouvelles.