EDG, le Gouvernorat de Conakry et les chefs de quartier en partenariat pour limiter les manifestations contre les délestages !

CONAKRY,19 AVRIL 2013-Le Gouverneur de la ville de Conakry et des responsables d’Electricité de Guinée (EDG) ont rencontré ce vendredi certains chefs de quartiers et secteurs de Conakry. Ils ont sollicité un partenariat pour éviter les émeutes contre les délestages. Des comités de suivi seront mis dans les quartiers pour remonter à EDG les difficultés liées à l’accès à l’électricité.

 

Le Gouverneur de Conakry, Sékou Resco Camara, a demandé aux chefs des quartiers de faire le point de la situation. Les dirigeants des quartiers ont manifesté leur bonne volonté à remonter les informations. Mais ils disent ignorer les raisons de la dégradation de la fourniture d’électricité.

Les responsables d’EDG, notamment M.Mohamed Doumbouya, chef du département marketing d’EDG, ont expliqué que les pannes proviennent des départs au niveau de Lansébounyi et de la Mosquée Fayçal.

Faut-il le rappeler ? M.Abdoulaye Kéïta, Coordinateur Général d’EDG, a été limogé jeudi soir par le Président Alpha Condé, pour manque de résultats. Son remplaçant, qui prend désormais le titre de Directeur Général, est M.Nava Touré. Celui-ci était jusque-là président du Comité Technique de Revue des Conventions et Titres Miniers. Il avait été auparavant Directeur du projet d’Electrification Rurale Décentralisée.