La Côte d’Ivoire réussit son entrée dans sa Coupe d’Afrique des nations. Dans un stade Alassane Ouattara entièrement acquis à sa cause, les Éléphants ont parfaitement entamé la compétition en écartant la Guinée-Bissau à Abidjan (2-0) et se positionnent déjà en tête Un départ canon des Ivoiriens
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!Si la pression pouvait prendre le pas sur les hommes de Jean-Louis Gasset, il n’en a rien été. Sérieux, appliqués et volontaires dès le coup d’envoi, les doubles champions d’Afrique ont rapidement pris le contrôle du match. Et qui d’autre que Seko Fofana pour guider les Éléphants? L’ancien lensois, en difficulté à Al-Nassr, a résisté à la défense de la Guinée-Bissau pour ouvrir le score d’une frappe enroulée du pied droit (1-0, 4e). Supérieure techniquement, la Côte d’Ivoire a logiquement dominé les débats mais a temporisé après un premier quart d’heure intense où Singo aurait pu doubler la mise de la tête.
Dans une rencontre où les erreurs techniques ont été nombreuses, la Guinée-Bissau a tenté quelques sorties de balle pour faire frissonner l’arrière-garde ivoirienne mais les coéquipiers de Mama Baldé ont manqué de lucidité pour faire flancher leurs adversaires, tout proches du break avant la pause sur une nouvelle frappe enroulée de Fofana, détournée par le bout des gants de Djoco sur la transversale.
Le numéro de Krasso
Sur un rythme plus tranquille au retour des vestiaires, les Éléphants ont fait le break à l’heure de jeu. Après un bon travail de Bamba sur le côté gauche, Jean-Philippe Krasso a joué les équilibristes dans la surface pour donner deux buts d’avance au pays hôte (2-0, 58e). Malgré l’écart au tableau d’affichage, la défense ivoirienne a lâché du lest pour donner quelques cartouches à la Guinée-Bissau, qui n’a pas su en profiter pour faire trembler Yaya Fofana.
Avec BFM