M. Mamadou Péthé Diallo, ministre de la santé et de l’hygiène publique, été limogé ce mardi 21 Novembre par le président de la transition.Dr Oumar Diouhè Bah, jusque-là Directeur National de la Pharmacie et du Médicament le remplace à ce poste.Pharmacien laborantin de formation, Dr Diouhé Bah était depuis le 13 janvier 2022 Directeur national de la Pharmacie et du médicament.
Il était également membre du conseil d’administration de la Pharmacie centrale de Guinée (PCG).En cette double qualité, il a activement contribué à la lutte contre la vente illicite des médicaments en Guinée où ce fléau avait atteint des proportions inquiétantes.
Les performances de Dr Diouhé lui ont valu en 2019 le Prix d’excellence Dr Gabriel Sultan du meilleur pharmacien guinéen décerné par l’ONG La Tabala.Par ailleurs, il a été élu président de la communauté des alumnis des très élitistes IVLP (International visitors leadership programm) qui offre à des jeunes cadres l’opportunité d’échanges professionnels aux Etats-Unis d’Amérique.