L’Association Guinéenne de la Presse en Ligne (AGUIPEL) a déposé une plainte « contre X » auprès de la Haute Autorité de la Communication (HAC) pour l’interruption des services en ligne du site guineematin.com.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!Dans cette plainte adressée au président de la HAC ce lundi 28 août 2023 dont une copie est parvenue à Guinéenews, l’association de la presse en ligne guinéenne affirme avoir mené des enquêtes qui ont conduit à la conclusion que le site est accessible à l’étranger et en Guinée via un VPN, mais qu’il est inaccessible en Guinée, notamment sur les ordinateurs, depuis maintenant 13 jours.
Dans cette plainte, l’AGUIPEL prévient la Haute Autorité de Communication (HAC) contre le risque de provoquer la colère des médias.
« Je vous saurais gré de prendre des mesures urgentes pour rendre le site Guineematin accessible dans les plus brefs délais, afin d’éviter de nouvelles tensions entre les autorités et les médias privés, à l’instar de la journée sans presse du mardi 24 mai 2023 », a rappelé le président de l’association, Amadou Tham Camara.
Il convient de souligner que le démantèlement illégal des émetteurs d’une radio privée avait suscité une vague de protestations des médias privés, ayant entraîné la « journée sans presse » du 24 mai dernier.