Dubai Culture : Dubaï s’est fermement établie en tant que leader mondial lorsqu’il s’agit d’attirer des projets d’investissements directs étrangers (IDE) dans les secteurs culturels et créatifs. L’émirat a récemment annoncé la mise en œuvre de 451 nouveaux projets en 2022, ce qui a renforcé sa position de capitale mondiale de l’économie créative, contribuant ainsi à la création de 12 368 nouveaux emplois.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!En ce qui concerne les entrées de capitaux d’IDE, les secteurs culturels et créatifs de Dubaï ont réalisé des rendements accrus, atteignant 7,357 milliards de dirhams émiratis en 2022. Cette augmentation des entrées de capitaux a davantage consolidé la réputation de Dubaï en tant que leader dans la région du MENA, et l’a placée au 12e rang mondial, marquant ainsi une amélioration remarquable par rapport à sa 14 e place en 2021.
Le rapport émis par Dubai FDI Monitor, et qui puise ses données du service « fDi Markets » du Financial Times, confirme le statut de premier plan de Dubaï. Le rapport révèle que Dubaï a attiré le plus grand nombre de projets d’IDE dans les secteurs culturels et créatifs, conservant sa 6e place mondiale en matière de création d’emplois grâce aux IDE. Les nouveaux projets d’IDE, où les entreprises sont détenues à 100 %, constituaient la grande majorité et représentent 76 % du total des projets d’IDE dans les secteurs culturels et créatifs de Dubaï.
Le succès sans précédent de Dubaï à attirer des projets d’IDE peut être attribué à son infrastructure solide, son cadre juridique bien établi et son écosystème créatif et numérique florissant. Ces facteurs ont transformé Dubaï en un pôle incontournable pour les innovateurs et les investisseurs, offrant un terrain fertile aux projets ambitieux et une plateforme pour convertir les nouvelles idées visionnaires en projets économiques tangibles.
Selon le rapport concernant les projets d’IDE, les États-Unis, l’Inde, le Royaume-Uni, la France et la Suisse sont apparus comme les principaux investisseurs directs étrangers, tandis que les États-Unis, l’Inde, la Suisse, la France et le Royaume-Uni sont en tête de liste en termes d’entrée de capitaux d’IDE. Cet alignement stratégique avec ces marchés a été favorisé par l’engagement actif et les missions ciblées de l’Autorité de la culture et des arts de Dubaï. Ceci a en effet permis de mettre en valeur le paysage créatif unique de l’émirat et de forger des collaborations avec des entrepreneurs et des organisations du monde entier.
Le classement mondial de Dubaï en matière de projets d’IDE témoigne de son engagement inébranlable à favoriser la croissance des secteurs créatifs, renforçant ainsi sa position de pôle innovant pour les talents et les investissements. Cet engagement s’aligne parfaitement avec la vision globale de Dubaï qui consiste à cultiver une économie diversifiée, durable et basée sur le savoir. En mettant l’accent sur la créativité, la collaboration et l’innovation, l’émirat de Dubaï s’est fermement établi comme un centre mondial de la culture, un incubateur de créativité et un pôle dynamique pour les talents.
Pour lire le communiqué de presse complet, veuillez consulter le lien électronique suivant : https://dubaiculture.gov.ae/en/news-and-press-releases/Dubai-ranks-first-globally-in-attracting-FDI-projects
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Antoine Boghos
00971503310001