Ce vendredi 28 Avril, le Ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation de la Guinée a fait le point sur la mise en œuvre des dix (10) points du chronogramme de la Transition. La junte au pouvoir a besoin d’une enveloppe de près de 6.000 milliards de francs guinéens pour finaliser le processus. L’annonce a été faite par Mory Condé, Ministre de l’Administration du Territoire lors d’un grand évènement dan Sun réceptif hôtelier de Kaloum.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!« Le coût global de la mise en œuvre des dix points du chronogramme de la transition s’élève à 5.812.456.180.661 GNF. Mesdames et Messieurs chers partenaires techniques et financiers, le gouvernement a besoin de votre assistance technique et financière pour la réalisation déconcentrée de la démocratie et l’Etat de droit. La CEDEAO s’est engagée à mobiliser tous les partenaires pour l’accompagnement et la mise en œuvre du chronogramme, dans un délai de 24 mois »,a rappelé Mory Condé.
Pour Mory Condé, le délai de 24 mois sera respecté. Tous les regards sont désormais tournés vers les partenaires au développement de la Guinée. Ces derniers, qui avaient promis d’accompagner le retour à un ordre constitutionnel, doivent maintenant mettre la main à la poche.