La Direction de l’Information et de la Communication (DCI) de la Présidence de la République a, dans un communiqué lu mercredi 28 décembre à la RTG, annoncé que le Colonel Mamadi Doumbouya offre la totalité de l récolte de son champ de 50 hectares aux cantines scolaires du pays.
Selon le même communiqué, les 50% des récoltes issues des champs de tous les autres membres du gouvernement seront données aux mêmes cantines scolaires pour aider les jeunes apprenants.
Les ministres de l’Agriculture et de l’Elevage, de l’Enseignement pré-universitaire et de l’Alphabétisation sont appelés à prendre attache avec les autres membres du gouvernement afin d’identifier les zones de culture et de proposer dans un bref délai un plan de répartition.
Enfin, selon la DCI, le président de la transition reste convaincu que l’action de chacun et de tous permettra de parvenir à l’auto-suffisance alimentaire
Au mois de mars dernier, le président du CNRD, le Colonel Mamady Doumbouya avait ordonné en Conseil des ministres à tous les membres du gouvernement de participer à la campagne agricole à travers la réalisation d’au moins 50 hectares de culture. Le but est de participer à l’autosuffisance alimentaire. Cet appel a connu un franc succès.