Certains ont vraiment la mémoire courte. Il a suffi que l’idée de retour d’Alpha Condé, ancien Président soit annoncée tout récemment, pour que des thuriféraires de l’ancien régime et des opposants au régime en place à Conakry ruent dans les brancards. Ils oublient qu’Alpha Condé a bénéficié de la gentillesse et surtout de l’humanisme du Colonel Mamadi Doumbouya pour aller se faire soigner en turc. Sinon, on pouvait bien laisser Alpha se soigner en Guinée dans les grands hôpitaux qu’il a fait construire durant ses onze ans de règne sans partage.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!Malgré les faveurs accordées à l’ancien Président, qui méritait d’être en prison au même titre que son ancien Premier Ministre Ibrahima Kassory Fofana, il n’a su tenir sa langue. En sa confiant à François Soudan de Jeune Afrique, la veille de l’an 1 de la prise du pouvoir par le CNRD, Alpha cherchait à démontrer qu’il a toujours de grandes capacités de nuisances. Dans l’article, il a fait ressortir beaucoup d’aspects (que certains qualifient de révélations) en pensant faire du mal au CNRD et à son Président.
Maintenant que personne ne s’offusque que Mamadi Doumbouya (auquel Apha veut même nier la nationalité guinéenne), cherche à le renvoyer à Conakry. Il faudrait que les autorités turques comprennent que la Guinée d’Alpha Condé n’est pas celle de Mamadi Doumbouya. L’homme du 05 septembre ne se laissera pas faire.
Qu’Alpha le veuille ou pas, il rentrera en Guinée bon gré mal gré. Les crimes de sang et les crimes économiques commis sous son règne ne doivent pas rester impunis. Comme nous aurons bientôt le procès des évènements dits du 28 septembre 2009, il y aura un deuxième procès Alpha Condé. Cette fois-ci, ça sera sur sa gestion du pays durant onze avec tout ce que cela a eu comme corollaire.
Alpha Condé a montré à la face du monde qu’il se porte comme un charme. Il se balade dans les plages d’Istanbul et d’ailleurs en Turquie. Il ne peut pas jouer le malade après avoir dit tout ce qu’il a dit et espérer continuer à se la couler douce au pays d’Erdogan. Renvoyez le citoyen Alpha Condé !