Elu président du CEP du RPG AEC : Ibrahima Kassory Fofana fait les yeux doux au CNRD !

 L’ancien Premier Ministre Guinéen Ibrahima Kassory Fofana a été adoubé ce 31 mars comme président du Comité Exécutif Provisoire du parti RGP AEC.  Cette convention extraordinaire contestée par plusieurs autres membres du RPG AEC pourrait tout simplement faire d’Ibrahima Kassory le futur candidat du RPG AEC à la prochaine présidentielle. Dans son discours de circonstance, après avoir di doublement « oui » pour le choix porté en lui, l’ancien Directeur de campagne d’Alpha Condé a fait les yeux doux aux nouvelles autorités du CNRD. Extraits.

Message au CNRD….

« Nous disons solennellement au CNRD que nous sommes dans un état d’esprit constructif pour accompagner la transition en cours. Je réaffirme la détermination du RPG Arc-en-ciel de contribuer à la réussite de cette transition par la paix et dans un esprit de concertation. Je lance un appel pressant au CNRD pour la mise en place d’un cadre formel de discussion des questions concrètes relatives au retour à l’ordre constitutionnel dans notre pays. Les plus essentielles de questions portent sur la relecture de la constitution, la mise en place d’une commission électoral consensuel, la mise en place ou la confection d’un fichier électoral aussi consensuel et enfin, un calendrier électoral », dira-t-il.

Pour beaucoup, ce message sonne comme une sorte de prière faite aux nouvelles autorités de le laisser continuer son rêve. Puisque l’ancien Premier Ministre Guinéen pourrait bien être inquiété par la CRIEF.

Message au Bureau Exécutif…..

« Permettez que ma première grande décision soit de demander au bureau exécutif provisoire d’organiser les assises à la base afin qu’en concertation avec les militants, nous tirerons toutes les leçons des dix (10) années passées de notre gouvernance. Aussi bien à la tête de l’Etat qu’au sein du parti (…) Le RPG Arc-en-ciel est un parti responsable. Nous avons eu le plaisir d’avoir le plus illustre des nôtres accompagné de plusieurs de nos cadres autour de moi à la tête de l’Etat. Nous connaissons mieux que personne, l’importance de la paix sociale, au point de risque de l’a menacé de quelque manière que ce soit et pour quelque raison que ce soit (…) En prenant connaissance de la feuille de route du conseil exécutif provisoire qui nous a été proposé au cours de cette journée, et en préparant sa mise en œuvre, je vous demande de prendre systématiquement en compte l’intérêt supérieur de la nation pour chaque action que vous aurez à mener…

Avec Mediaguinee