Le Premier ministre Chef de Gouvernement Mohamed Béavogui a fait, samedi 26 mars dernier, une présence très remarquée, à l’occasion de la deuxième édition des ‘’Médias Awards Guinée’’, tenue au chapiteau du palais du peuple à Conakry.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!« Médias Awards Guinée » est un événement qui désormais consacre et récompense chaque année, les journalistes et de médias qui se sont distingués l’année écoulée pour la qualité de leur travail.
Placée sous le thème « journalisme et investigation », cette deuxième édition a été présidée par le Premier ministre Mohamed Béavogui. Le Chef du Gouvernement était accompagné pour la circonstance par le Ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire, Porte-Parole Ousmane Gaoual Diallo, le ministre du Budget, Moussa Cissé, plusieurs secrétaires généraux dont celui de l’Information et de la Communication, Souleymane Thianguel Bah.
Prenant la parole, le Premier Ministre Mohamed Béavogui a exprimé sa satisfaction de passer ce moment avec les femmes et hommes de médias. « Nous savons tous l’importance des médias dans nos sociétés. C’est pourquoi je suis heureux de prendre part aux Médias Awards Guinée et j’en profite pour vous inviter à plus de responsabilité dans le traitement des informations. Vous pourrez toujours compter sur le Gouvernement de Transition pour vous accompagner dans votre travail « .
Réagissant à la participation du Premier ministre, le jeune journaliste et Commissaire général des MAG Antoine Kourouma s’est dit « très honoré » de la présence et de la participation assez remarquées du Chef de Gouvernement à son événement. Il a souligné que cela témoigne de « l’intérêt que le Premier ministre lui-même, et à travers lui tout le Gouvernement, ainsi que le chef de l’Etat le Colonel Mamadi Kourouma accordent à la promotion d’une presse dynamique, libre et forte dans notre pays »
Tout en lui adressant personnellement ses remerciements et, réitérant les mêmes remerciements au Colonel Doumbouya, la « grande gueule » d’Espace FM espère que « l’État guinéen continuera d’accompagner la presse ».
Pour rappel, 22 organes de presse et professionnels de médias en Guinée se sont vu récompensés à l’occasion des ‘’Médias Awards Guinée’’ 2022.