Ce samedi 26 mars, les bulldozers affrétés par le Patrimoine Bâti Public ont démoli plusieurs habitations anciennement occupés par des privés dans la Cité Ministérielle de Donka. En plus de ces bâtiments, l’ancien domicile de Cellou Dalein Diallo, président du parti UFDG, a été aussi réduit en cendres en toute discrétion. L’ancien Premier Ministre a été le premier à alerter les médias. Lisez
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!« Alors que le dossier est encore en cours d’instruction au niveau de la Justice, les autorités ont fait démolir mon bâtiment de Dixinn et ses annexes ce samedi 26 mars 2022.
Selon les voisins, ce sont d’abord une dizaine de pickups de gendarmes et de policiers qui sont venus stationner devant la concession. Ensuite, des techniciens d’EDG sont passés pour débrancher le courant et isoler les bâtiments. Après une plateforme transportant un engin de terrassement est venue débarquer l’engin devant la concession.
L’engin de terrassement, accompagné de policiers et de gendarmes, est entré dans la concession et a procédé à la démolition de la maison et de ses annexes qui ne sont plus que des amas de gravats » ; a annoncé Cellou Dalein Diallo.