Crise au RPG AEC : vers une démission des cadres de l’ancien parti LCC de Malick Sankon !
La crise qui mine l’ancien parti au pouvoir en Guinée n’a pas encore livré tous ses secrets. Depuis le choix porté en la personne d’Ibrahima Kassory Fofana de piloter le Comité Exécutif Provisoire, les voix discordantes ne manquent pas. C’est le cas des anciens membres du parti La Cause Commune (LCC) de Malick Sankon. Selon Sékou Kader Diané, ancien Secrétaire National du Bureau des Jeunes de la LCC, si une solution n’est pas trouvée dans les prochains jours, ils vont quitter le RPG AEC.
Sékou Kader Diané, qui était l’invité de l’émission Grand Débat sur Ndimba FM dimanche 21 mars, a annoncé que son groupe compte saisir les juridictions compétentes pour attaquer la décision donnant Kassory Fofana comme Président du Comité Exécutif Provisoire du RPG AEC. Selon lui, le processus n’a pas respecté les statuts et règlements intérieurs du parti encore moins les autres textes régissant l’ancienne formation au pouvoir en Guinée.
Pour Sékou Kader, si la voie légale ne leur donne pas satisfaction, une conférence de presse pourrait être organisée pour annoncer la démission de tous ceux qui étaient de La Cause Commune.