Sidya Touré, président du parti Union des Forces Républicaine (UFR) a déclaré ce jeudi n’avoir rien à avoir avec le Patrimoine Bâti Public concernant la note qu’il a reçue pour libérer le bâtiment qu’il occupe à la Minière. Il dit avoir légalement acheté le terrain qui appartenait au patrimoine privé de l’Etat. L’ancien Premier Ministre était l’invité de l’émission Mirador de notre confrère FIM FM.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!En plus, il soutient qu’il aurait du bénéficier d’au moins trois mois de délai pour quitter le bâtiment. A sa connaissance, dit-il, il y a plusieurs autres bâtiments en construction à la Minière mais qu’il n’a entendu personne dire avoir reçu une sommation de la part du Patrimoine Bâti.
Le Président du parti UFR prévient qu’il ne résistera pas si l’Etat persiste à ce qu’il libère son domicile après le 28 février. Il promet de saisir les juridictions compétentes pour être rétabli dans ses droits. Il persiste et signe avoir acheté le domaine. Même qu’il aurait refusé à ce que feu le Président Conté prenne en décret lui attribuant gratuitement les lieux.