Ibrahima Diallo, chargé des Opérations du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) à révélé ce mardi qu’ils avaient conditionné leur partition au CNT en obtenant la présidence et dix autres conseillers nationaux. Maintenant que le CNT est installé avec Dansa Kourouma à sa tête le Front n’a fait que prendre acte.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!Si Ibrahima Diallo a reconnu les qualités intellectuelles et l’expérience de Dansa Kourouma, il dit que si on avait demandé au FNDC ça ne serait pas tout de même leur choix. Il justifie cela du fait que leurs positions et celles de Dansa concernant le troisième mandat étaient diamétralement opposées.
Dans un autre registre, Ibrahima Diallo à révélé que les membres du CNRD avaient demandé la suspension des activités du FNDC. Cela s’est passé au Palais Mohamed V sous haute surveillance. Chose que le FNFC avait refusé. Même que les responsables du FNDC auraient également refusé de participer au gouvernement de transition. Selon Ibrahima Diallo qui était l’invité des GG de notre confrère Espace FM, le Front va désormais s’orienter vers le suivi de la transition.