Mon engagement dans l’UFDG est motivé par le courage mais aussi et surtout la patience de son leader emblématique Mr Elhadj CELLOU DALEIN DILLO. Accepter de perdre des élections malgré les résultats des urnes qui lui étaient toujours favorables, pour éviter des troubles en Guinée,équivaut à choisir son peuple que le pouvoir. J’ai entendu beaucoup sur lui mais rien ne s’est avéré. J’ai choisi l’adage qui dit : « jugez nous par nous même et non par ce qu’on dit de nous ».
Que n’a-t-on pas dit pour qualifier le président du parti UFDG ? Tantôt ethno stratégies,détournement des biens de L’Etat ou bénéficiaires d’un prix du meilleur investisseur au Sénégal.
Mais dans tout ça rien rien (matagnini comme disait RENÉ MARAN dans son roman Batouala).
Je demande au peuple claivoyant de Guinée de bien faire attention pour éviter de tomber dans les salles pièges de certains politiciens véreux qui cherchent à nous diviser pour imposer leurs sales stratégies.
Aimer son pays, c’est sacrifier son droit lui même pour aboutir à une paix durable. Les yeux fermés,les GUINÉENS et GUINÉENNES doivent se joindre à moi pour soutenir Cellou Dalein Diallo. Cet homme se manifeste par un altruisme naturel pour unir ce peuple aimé de Dieu pour toujours. Merci.
Alpha Doumbouya