Décrets: Fatou Baldé et Adéle Camara nommées cheffes de cabinets

Ce samedi 26 novembre 2021, plusieurs cadres ont été nommés aux différents postes des départements ministériels à travers des décrets signés par le président de ka Transition le Colonel Mamady Doumbouya.

Parmi eux, Adèle Camara, journaliste-présentatrice à la Radiodiffusion, Télévision Guinéenne (RTG), qui a été nommée cheffe de cabinet au ministère de l’information et de la Communication.

Par ailleurs,  Mme Fatou Baldé Yansané,  ( sur photo) activiste de la société civile est promue cheffe de cabinet au ministère de l’Enseignement Technique et de la Formation professionnelle.

Ahmed Sekou Keïta, devient quant à lui,  secrétaire général au ministère de l’Energie, de l’Hydraulique et des Hydrocarbures. M. Keita était précédemment chef de cabinet au ministère des Mines et  de la Géologie.

Jusqu’à ce soir, ingénieur commercial et consultant en logiciels de gestion à BLC conseil, mohamed Bakayoko est nommé secrétaire général au ministère de l’industrie des petites et moyennes entreprises.
M. Aboubacar Kourouma, anciennement directeur général du bureau de stratégie et de développement au Ministère des Mines et de la Géologie, est devenu Secrétaire Général du  Ministère de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire ;
Enfin, M. Mohamed Lamine Sy Savané, desormais ancien  directeur général du centre de promotion et de développement minier, occupera dorénavant les fonctions de Secrétaire Général du Ministère des Mines et de la Géologie.