Label Guinée : La première édition programmée du 25 au 30 Octobre !

0
518

La première édition du salon Label Guinée, se tiendra du 25 au 30 octobre 2021 au chapiteau du palais du peuple.

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

En prélude de l’organisation de ce salon multidimensionnel, le commissaire général Label Guinée Mohamed Bangoura, à la faveur d’un point de presse hier mardi, a expliqué le contenu de l’événement.

D’abord, monsieur Bangoura a tenu à justifier le contexte du salon des productions locales en s’appuyant sur l’importance d’avoir un tissu productif local.

Poursuivant, il a rassuré qu’il aura 6 pavillons, dont celui consacré aux arts et la culture, tout en soulignant que le but est de faire savoir et faire voir les productions locales guinéennes.

Nous avons 6 pavillons que nous avons retenus. Le premier concerne l’industrie et les mines, le deuxième c’est l’agrobusiness qui est un des secteurs phares de ce salon. Il y a la partie artisanale, tourisme. On aura aussi le pavillon consacré à l’innovation et les nouvelles technologies. Il y aura également un pavillon santé pour montrer qu’il y a des services et produits qui répondent à la demande. Nous avons aussi le pavillon consacré aux arts et la culture, notre pays a toujours été une destination phare. Nous avons un patrimoine historique et culturel très riches et qui méritent d’être valoriser. Nous avons retenus 13 panels, on a un panel inaugural qui parlera des enjeux de la labellisation, on parlera d’autosuffisance alimentaire, de contenu local, d’accès des PME aux services financiers, de l’entrepreneuriat des femmes, du mentorat, de tout ce qui concerne les incubateurs pour booster le made in Guinée. Il aura des animations, les conditions sécuritaires et sanitaires sont assurées. Les vainqueurs du concours stylisme vont recevoir leurs enveloppes. Suivront des expositions et des ventes, il y a du cinéma. Notre but, c’est de faire savoir et faire voir. C’est pour que chacun de ces secteurs puissent monter en puissance et absorber une demande qui devient de plus en plus forte», a-t-il expliqué devant un parterre de journalistes.

Selon lui, cet événement sera marqué par des panels, des concours de cuisine, de musique, d’innovation, de stylisme, à l’effet de valoriser le savoir-faire, suivront la vente, l’exposition.

Des organisations comme Firsi, integra, PAGES PNUD, By Issa, INTELACT, ont pris part à cette conférence de presse.

Avec mosaiqueguinee.com

Commentaire