Mohamed Béavogui installé à la Primature sans tambours ni trompettes

Mohamed Béavogui , le Premier Ministre guinéen de la Transition a pris ses fonctions ce vendredi à la Primature devant une poignée des fonctionnaires de la Primature et quelques membres du CNRD. Sans tambours ni trompettes, le Premier Ministre n’a pas fait de gros discours. Ce qui est très singulier pour qui se souvient dans quelle tintamarre et cacophonie Ibrahima Kassory Fofana avait pris ses fonctions en prononçant un long discours.

Mohamed Beàvogui, lui, s’est contenté de souligner que le temps presse et que les Guinéens doivent se remettre rapidement au travail.  Il est vrai que les attentes sont longues et le travail à abattre pour sortir un gouvernement d’union nationale tel que souhaité par le CNRD très ardu.

Aux termes de la charte de la transition, Mohamed Béavogui a trente jours pour proposer la nouvelle équipe gouvernementale et les priorités du gouvernement de transition. Le peuple qui a applaudi et le Chef de la junte du CNRD et le Chef du gouvernement attend avec impatience que la Guinée sorte de cette crise politique pour amorcer un véritable développement.