Un jeune Guinéen au Cardinal Robert Sarah

À mon seigneur Robert Sarah
Le très respectueux et aimé,
Mon seigneur !
Je viens par ces quelques mots m’adresser à vous, mais sachez que ça n’a pas du tout été facile, je vous le jure. Vous êtes une référence pour moi et pour tout bon Guinéen.
Mon seigneur depuis que le COLONEL DOUMBOUYA A ARRÊTÉ L’HÉMORRAGIE QUI COULAIT LE LONG DE NOS VEINES les commentaires vont bon train. Dans les différents discours du COLONEL  il ya ce passage qui m’a surtout convaincu jusqu’à preuve du contraire. Il dit ceci : je veux que tous les Guinéens s’unissent et faisons tout pour éviter que les erreurs du passé  se reproduisent. En 2010 , le slogan était que le sauveur est venu et personne ne parlait d’âge. Pendant la campagne avec cette histoire d’eau empoisonnée, beaucoup d’innocents ont été massacrés peut-être que vous étiez en Italie mais je suis certain que vous suiviez l’actualité en temps réel .Mon seigneur avec tous le respect que je vous dois vous pouviez passer un petit message sachant que vous êtes une grande personne et en plus un religieux.
En 2015 nous étions encore là, nous savons ce qui s’est passé.
Quand Alpha Conde et sa bande ont décidé de modifier la constitution juste pour mourir au pouvoir il ya eu tellement de sacrifices. Des choses horribles sont passées en Guinée, le plus grave est qu’un cortège funèbre a été attaqué,ils ont tiré sur les cercueils et tuant d’autres Guinéens dans ce même cortège ,les gens étaient gazés dans le cimetière. Même en temps de guerre c’est inexplicable. Mon seigneur avec tous le respect que je vous dois, vous devriez passer un petit message mais vous ne l’aviez pas fait. Toutes les personnes qui devraient dire à Alpha que trop c’est trop ont opté pour le silence et sont automatiquement devenues observateurs.
Mon seigneur ! des Guinéens patriotes ont décidé malgré que le taux de risque était extrêmement élevé d’affronter le mal pour libérer ce bien précieux que nous partageons tous que nous voulons ou pas (LA GUINÉE) .ils ont été violentés, torturés, tués, forcés à l’exil mais ont résisté jusqu’à l’arrivée de notre libérateur. Vous voyez bien ce que je veux dire ? J’ai dit des GUINÉENS PATRIOTES.
Est-il le moment de créer d’autres polémiques sachant la place que vous occupez pour les Guinéens ?
Mon seigneur tellement que les gens étaient désespérés, beaucoup demandaient à ce que vous soyez le premier ministre pour conduire nos destinées. Nos jeunes politiques, nous les connaissons, d’ailleurs ils sont plus pourris et corrompus que le propre terme. Exemple : les Mouctar Diallo, Makanera et tant d’autres.
Mon seigneur seul les élections libres et transparentes inclusives peuvent nous sortir de là.
Croyez vous qu’une ligue des champions sans le REAL MADRID, LE BARCELONE, LE BAYERN, LE MANCHESTER etc …. est une ligue des champions ?
Croyez-vous vous qu’une coupe du monde sans la FRANCE, L’ANGLETERRE, LE BRÉSIL, L’ALLEMAGNE, L’ARGENTIQUE et tant d’autres est une coupe du monde ?
Mon seigneur toute équipe qui veut être championne dans une compétition doit forcément affronter les grandes équipes. Alors laissez les car j’ai jamais vu ni entendu que dans tel pays la classe politique a été renouvelée et ça sera la première avec la Guinée qui nous conduira encore à d’autres complications que je ne souhaite pas voir dans ce beau pays que j’aime.
Mon seigneur ce jeune qui vous écrit vous a connu depuis le temps de feu Général Lansana Conté. Il connaît bien votre parcours, votre indulgence. C’est pourquoi nous avons besoin de vous, pour remettre notre pays sur les rails. Comme dit l’adage, il ya UN VIEUX DE 25 ANS ET UN JEUNE DE 85 ANS. C’est à méditer. Vous voulez le fauteuil présidentiel alors accepter le combat avec les grands.
Bassamba issa Diallo depuis luanda.