Les dictateurs et putschistes n’aiment pas être dédiés surtout au début de leurs prises de pouvoir. Le FNDC Front National pour la Défense de la Constitution vient de l’apprendre à so dépens. Le CNRD qui a renversé Alpha Condé le 05 Septembre commence à.imprimer ses marqués en matière de restriction des libertés de manifester. Il a suffit que le Front National pour la Défense de la Constitution FNDC organise ce samedi une réception pour trois de ses leaders rentrés au bercail pour que le CNRD sorte ses griefs. Lisez ce communiqué pour vous en rendre.compte.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!Vu le communiqué numéro 14 en date du 11 septembre 2021, interdisant toutes manifestations de soutien de quelque nature que ce soit, vu la prorogation des mesures de l’état d’urgence sanitaire, il a été malheureusement constaté dans la journée du 18 septembre 2021 des regroupements de personnes à l’aéroport international de Conakry Gbéssia, suivis de cortège à l’occasion du retour de certains membres du FNDC. Cela constitue assurément la violation de deux mesures citées plus haut. En conséquence, le CNRD fidèle à sa volonté de maintenir la continuité publique condamne ces actes et demande aux autorités compétentes d’en tirer les conséquences de droit”,
Il faut dire que le FNDC n’est pas à ses premières incompréhensions avec la junte. Des la prise du pouvoir, le Front avait convié ses membres à se rendre à la Maison Centrale pour la libération des détenus politiques. La mobilisation avait été dispersée à coup de gaz lacrymogène.Le CNRD attendra quelques jours, en mettant de la forme, pour élargir les détenus politiques. De même, le FNDC n’a pas encore participé aux concertations engagées par le CNRD.