Camayenne :Tibou Kamara,enlevé par des hommes armés et encagoulés puis libérés !

(MISE A JOUR)-L’ancien ministre Tibou Kamara a été arrêté la nuit du 18 au 19 septembre chez lui à la Camayenne par des hommes encagoulés, selon sa famille. Il a été conduit vers une destination inconnue.Aux dernières nouvelles, cet ancien ministre de l’industrie et des PME , Conseiller Spécial d’Alpha Condé et porte-parole du gouvernement déchu, a été interpellé pour « activités subversives visant à déstabiliser le comité national pour le redressement et le développement (CNRD) », selon notre confrère Guineenews. Il s’agirait d’une simple interpellation de mise en garde visant l’intéressé.

Au lendemain de la prise du pouvoir par le CNRD, des rumeurs avaient déjà été distillées annonçant l’arrestation de Tibou Kamara à la frontière entre la Guinée et la Sierra Leone avec une importante somme d’euros. Mais Tibou était apparu publiquement lors de la convocation des membres de l’ancien gouvernement par le CNRD au chapiteau du Palais du Peuple. Ce jour-là les nouvelles autorités militaires avaient interdit à tous les anciens collaborateurs d’Alpha de sortir de Conakry leur sommant de rendre leurs documents de voyage et véhicules de service.

Ces derniers temps de fin de règne d’Alpha Condé, Tibou Kamara était devenu très présent sur la scène médiatique tentant de justifier tous les actes posés par l’ancien Président Guinéen. Il justifiait l’injustifiable et n’hésitait pas à s’attaquer aux opposants et autres militants du FNDC à travers des écrits relayés par la presse en ligne.