Alpha Condé n’a pas eu, pour le moment, un soutien. Ni au sein du RPG AEC encore moins au niveau de l’opposition. Sidya Touré, président du parti UFR (Union des Forces Républicaines) et ancien Haut Représentant de l’ancien Chef de l’Etat persiste et signe que Condé était devenu un véritable problème pour la Guinée.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!Le Président du parti UFR qui était l’invité de notre confrère FIM FM ce mercredi, a dit apprécier l’effondrement du régime. « Je ne vois pas pourquoi je vais bouder mon plaisir pour cela. Alpha était devenu un problème pour la Guinée. La paupérisation avait vraiment gangréné le pays, les guinéens étaient exténués, fatigués et dans la misère absolue. Et c’était quelque chose qui est intolérable pour un pays où il y a un potentiel énorme », a martelé l’ancien Haut Représentant de l’ancien Président.
Sidya Touré indique qu’Alpha Condé en personne s’est mis dans cette situation en instaurant la misère totale en Guinée pendant 11 ans. Selon Sidya, il n’y a eu aucun résultat ni sur le plan des infrastructures routières, l’éducatoon, la santé…Ce qui fait qu’Alpha ne méritait pas de rester au pouvoir.
Il faut dire que le pouvoir d’Alpha Condé n’avait pas fait de cadeau à Sidya. Malgré la collaboration avec le RPG AEC au lendemain de la présidentielle de 2015, l’UFR a été sevrée de beaucoup de cadres (qui n’avaient pas de conviction). Certains ont été nommés ministres, gouverneur de la BCRG, préfets, députés ou simples directeurs d’entreprises. Ceux qui n’avaient pas accepté d’être dans le système ont été financés pour créer de mouvements ou partis politiques. En plus, ces derniers jours, Tibou Kamara, porte-parole du gouvernement et conseiller personnel d’Alpha Condé n’hésitait pas à tirer à boulets rouges sur Sidya Touré.