La gestion peu orthodoxe de l’Assemblée nationale par Amadou Damaro Camara commence à agacer certains députés. On dénonce du copinage, du népotisme et de l’ethnocentrisme dans l’attribution de certains marchés et l’octroi des postes. L’homme au Perchoir semble peut s’accommoder avec les mesures de transparence et de bonne gestion. Une affaire qui pourrait l’emporter dans un contexte où tout le monde sait comment il a été élu Président du Parlement Guinéen.
Le dossier de la mauvaise gestion de l’Assemblée Nationale a tellement pris de l’ampleur qu’Alpha Condé aurait même été sollicité afin d’arbitrer entre Damaro et ses collègues. Ces derniers jurent d’avoir constaté une véritable mainmise de l’ancien président du groupe Parlementaire RPG AEC sur tout ce qui bouge au Parlement.
Et, la sortie d’Elhadj Mamadou Sylla, chef de file de l’opposition, vient encore de jeter un pavé dans la marre. « Tout ce qui se passe là-bas, on le voit comme ça. Il ne nous a jamais consultés. Et moi je crois que quand tu es président d’une telle institution, la transparence exige que tu puisses faire participer tes collègues à la gestion. Le président de l’Assemblée, je trouve qu’il n’est pas transparent. C’est la vérité. Je le connais. C’est un ami, il y a longtemps qu’on s’est connus. Mais je crois qu’il gère un peu comme un canton. Vous savez vers chez eux, il y avait des cantons. Mais aujourd’hui, on est en démocratie, tu ne peux pas gérer tel que les cantons se géraient », a flétri le président du parti UDG.