Les grâces présidentielles se suivent et se ressemblent au pays d’Alpha Condé.Après Boubacar Diallo « Grénade » et Mamoudou Condé (Madic Sans Frontières), Souleymane Condé, président du mouvement Diversité Républicaine de Guinée (DRG) et son ami Youssouf Dioubaté viennent d’être graciés par le Président Condé. Eux aussi ont été poussés à demander pardon au Chef de l’Etat avant que le décret ne soit diffusé sur les ondes de la RTG.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!A l’allure où vont les choses, tous les prisonniers politiques qui ont été déjà condamnés pourraient « demander pardon » pour sortir de la tristement célèbre Maison Centrale de Coronthie. Reste à savoir si Foniké Mangué acceptera de se plier à cette décision. Mais la cage prison en Guinée étant une sorte de goulag tropical, le responsable de la mobilisation du FNDC ne devrait pas refuser cette main tendue du Président Condé.
Il est aussi à espérer que les Ousmane Gaoual, Ibrahima Chérif Bah, Abdoulaye Bah, Etienne Soropogui, Cellou Baldé, Ismaël Condé, bénéficieront rapidement d’un procès. Après quoi, ceux qui ne sont pas déclaré innocents des faits à eux reprochés pourraient gentiment adresser une correspondance de pardon à Alpha Condé. Mieux vaut demander pardon et sortir du gnouf que d’y rester, non ? De grâce.