Présidence Feguifoot: Qui a piégé KPC alors qu’on savait qu’Antonio était Out ?

Comme annoncé, le président sortant de la Feguifoot ne briguera pas, un nouveau mandat à la tête de cette instance, du moins, pour l’élection du 14 mai 2021. Au lendemain de la visioconférence organisée au palais Sèkhoutouréyah par le président Alpha Condé avec la secrétaire générale de la FIFA Fatma Samoura ainsi que plusieurs acteurs du football national, Mamadou Antonio Souaré vient d’annoncer sur sa page Facebook qu’il renonce à briguer un nouveau mandat à la tête de l’instance dirigeante du football guinéen.

Ci-dessous communiqué de presse :

Mesdames et Messieurs les membres statutaires de la Fédération Guinéenne de Football

En cette période décisive de l’histoire de notre Football, j’ai décidé, à partir de ce lundi 26 avril 2021, de retirer ma candidature au poste de Président de la Fédération Guinéenne de Football à l’élection du 14 mai 2021.

Cette décision, je l’ignore pas, n’est pas forcément partagée par tous, mais dans un souci de rapprochement et de rassemblement, à l’heure où le devoir d’unité et d’exemplarité nous incombe, à nous dirigeants, elle reste la meilleure option pour moi.

J’ai consacré tout mon temps, mon énergie et mes ressources personnelles au développement du Football de mon pays et du continent, je ne souhaite pas être associé d’une quelconque manière au blocage de notre sport-roi.

Soucieux de préserver les intérêts supérieurs du Football Guinéen, j’ai donc décidé d’opérer ce retrait qui doit être compris comme une volonté de réorienter mes actions vers d’autres secteurs de Développement du Football et du Sport en général.

Je remercie tous les acteurs qui ont porté ma candidature, les membres du Comité Exécutif, les sportifs, les supporters et tout le public sportif pour le soutien constant, la loyauté sans faille et les acquis obtenus ensemble durant ces 4 dernières années.Je souhaite le meilleur pour le Football Guinéen.Antonio Souaré, Président de la Fédération Guinéenne de Football (FEGUIFOOT).

C’est un petit tremblement de terre dans le milieu sportif guinéen. Mais tout le monde savait que jours de Tonio étaient comptés à la tête de la Feguifoot. Il aura tellement glissé des peaux de banane à ses adversaires et même alliés qu’il a fini par être mordu à son propre piège. Mais ceux qui ont fait ce championnat loufoque ont aussi  et malheureusement gâché les chances de KPC. Ce dernier avait un grand projet  pour la fédération. Il avait mobilisé des moyens pour y parvenir. Mais contre toute attente, alors que sa campagne a été  lancée, KPC à été forcé d’abandonner la partie. Au plus grand bonheur de Mathurin Bangoura et des autres qui gravitent autour des ligues pour se beurrer sur le dos du public. Actuellement, les tractations continuent pour voir s’il ne faudrait pas relancer de nouvelles candidatures. Si tel cas se présentait, KPC  sera-t-il encore disponible ? Sans oublier qu’il y a ceux qui tirent les ficelles au niveau de la Fifa avec Fatoumata  Samoura. On connaît  ses relations avec Amadou Diaby et Infantino. Alors, chacun  a grillé son compatriote  pour ses intérêts. On verra bien avant le 14 mai…