ERRATUM. Une Fatou Bangoura a failli en cacherune autre. Nous avons confondu les deux qui sont toutes du parti RPG. Mais celle qui est intervenue chez notre confrère Djoma FM n’est pas cette Mme Fatou Bangoura, militante des premières heures du parti RPG qui avait essuyé toutes sortes d’injures du temps de feu Général Lansana Conté à cause de son engagement à côté d’Alpha Condé. N’empêche !
L’autre Fatou Bangoura, aussi militante, qui a parlé dans l’émission en langue ” Won kha ya fen “, a eu à cracher toutes ses vérités à alpha Condé et à son clan composé d’arriviste. Lisez ces extraits.
« Aucun cadre n’a fourni plus d’efforts que nous. Nous, nous nous sommes sacrifiés pour le Pr Alpha Condé…Le Pr Alpha Condé est très écouté mais moi je suis plus écouté par la base que lui…On refuse de me recevoir à la présidence au motif que je suis analphabète mais c’est le président lui-même en personne qui me qualifie d’analphabète. La vidéo que moi j’ai faite, c’est au nom du peuple et elle a permis de baisser les tensions au niveau de la base… Aujourd’hui, je vous confie qu’au RPG, il y a beaucoup qui ont un pied dedans, un autre dehors. Tous ceux qui parlent là, ils ne cherchent que leurs intérêts…Le président Alpha Condé a écouté ceux qui ont toujours voulu nous diviser. Je dis au président que l’analphabète que je suis sais ce qu’elle fait. Moi je suis du RPC. A ceux qui me combattent, je leur lance un défi, ils vont échouer. Nul ne peut accomplir la volonté de Dieu et qu’il soit abandonné par le Créateur Suprême… Je jure que c’est de Dieu que j’ai peur mais pas d’un être humain. Pr Alpha Condé, je vais le respecter parce que c’est lui qui est le président de la république mais moi je n’ai pas peur de lui. Moi, je dirai toujours la vérité au président Alpha Condé. Que le Pr Alpha Condé m’écoute et s’il nous écoute, on relèvera le défi, on accomplira la promesse faite par le RPG au peuple de Guinée. Ce qu’on demande au Pr Alpha Condé, c’est qu’il ne reconduise par ceux qui ne sont pas à l’écoute de la base…Partout dans le monde, tu gouverne avec ceux avec lesquelles tu as mené le combat…mais le guinéen n’aime pas son compatriote. Bien profiter d’un bien est bon mais la trahison n’est pas bonne. J’aime bien le Pr Alpha Condé mais je ne vais pas le suivre pour commettre la même erreur. Il faut le savoir: le social et la politique ne suivent pas le même chemin. Tu peux bien faire ta politique mais il faut le distinguer de la sociabilité…”,