Le Premier Ministre Guinéen et son gouvernement ont, comme le veut la tradition, démissionné ce lundi 04 janvier 2020- Ce qui donne libre court désormais au Président Alpha Condé de nommer une nouvelle équipe. C’est là que les guinéens attendent le Président Condé qui a beaucoup clamé ces derniers temps qu’il compte désormais gouverner autrement.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!Si Alpha continue à prendre les mêmes pour recommencer, en mélangeant du vieux, moins vieux et du neuf, on verra autrement son concept de gouverner. A l’allure où vont les choses, difficile que le système qui a contribué à l’effectivité du troisième mandat puisse ne pas se perpétuer. Puisque la plupart de ceux qui sont pressentis pour la Primature (Kassory en fait partie) sont des hommes du sérail. La plupart ont eu, soit à servir sous feu Général Lansana Conté soit sous Dadis et Konaté.
Alors comment gouverner autrement ? Il faudrait attendre sans doute la conférence de presse promise par Alpha Condé pour nous expliquer son idée. En attendant, les guinéens souhaitent qu’il nomme autrement les membres du futur gouvernement.