De sources concordantes font état d’une somme de six milliards de Francs Guinéens débloqués pour le fonctionnement du Comité d’Organisation de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025 en Guinée (COCAN2025). Seulement voilà ! Les bénéficiaires que sont les membres dudit Comité n’auraient pas vu la couleur de cet argent.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!Pourtant, depuis plus de douze mois ils se creusent les méninges pour rendre effectives toutes les activités pour la réussite de la CAN 2025 en Guinée. Une enquête serait en cours pour savoir quelle est la vraie destination de ces six milliards, si effectivement il y a eu sorti d’argent.
La COCAN 2025 devrait être la 35e édition de la Coupe d’Afrique des Nations, le championnat biennal international de football masculin d’Afrique organisé par la Confédération africaine de football.
La Guinée sera à sa toute première organisation de ce grand évènement sportif. Début décembre, le comité d’organisation de la CAN 2025, a signé une convention avec le cabinet ACGP et PWC pour des manuels administratif, guides de procédures pour le projet des infrastructures à construire.
Mais à l’allure où vont les choses, il faudrait mettre encore les bouchées doubles pour que le pays réussisse ce pari.