Le Président Alpha Condé sera investi pour un troisième mandat, mardi 15 décembre 2020. Plusieurs chefs d’Etat, Président de Parlement, chefs de gouvernements, ministres des affaires étrangères et secrétaires d’Etat sont attendus au Palais Mohamed V où se déroulera la cérémonie.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!Mais selon certains indiscrétions, des acteurs politiques guinéens (pas les moindres) pourraient prendre part à cette cérémonie. Dr.Faya Millimono (Bloc Libéral), Bah Oury (Union des Démocrates pour la Renaissance de la Guinée) et Dr.Ousmane Kaba (PADES) sont les principaux concernés. Certains auraient même passé le test de Covid19 en attendant la réception de leurs cartons d’invitation.
Dr.Faya Millimono a été aperçu ce lundi sur la ligne des invités venus passer leur test de Covid 19 au Palais du Peuple. Contacté ce soit, il a déclaré qu’il se pourrait qu’il reçoive une invitation. Nous avons vainement essayé de joindre Bah Oury,qui n’a pas décroché son téléphone. Il avait laissé entendre la semaine dernière, sur les ondes de Lynx FM, la porte-ouverte pour une participation à cet évènement. « Moi j’ai dit tout ce qui peut permettre aujourd’hui à ce que des citoyens emprisonnés notamment les leaders qui sont emprisonnés et tous les 300 ou 400 qui croupissent en prison, si le président fait un geste significatif pour libérer ceux-ci, avant l’investiture, je pourrai me dire que ça c’est est un geste d’apaisement », avait déclaré le président du parti UDRG.
Si cette information se confirme, ça serait le début sans doute le début d’une autre crise au sein du FNDC. La participation de ces deux membres du FNDC à cet évènement va complètement changer les choses. Puisque le Front appelle à des manifestations contre cette investiture.