Trois infrastructures que l’entreprise GUICOPRES BTP réalise dans l’enceinte de l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry ont été inaugurées ce mercredi par le Premier Ministre Guinéen. Ces travaux s’inscrit dans le programme de réhabilitation et d’extension de l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry.
Les infrastructures concernent le bloc d’étude, le bloc administratif et la scolarité qui ont été toutes construites et équipées par Guicopres. Le bloc administratif est baptisé du nom du Chef de l’Etat Egyptien Abdel Fattah Al Sisi. Le Dr.Doussou Lanciné Traoré a vanté ce cadre de travail motivant qui favorise un meilleur épanouissement des apprenants.
Kerfalla Person Camara, PDG du Groupe GUICOPRES a rappelé que le contrat s’élève à 185 milliards de Francs Guinéens. Les ouvrages concernés sont le Bloc Administratif en R+3, deux amphithéâtres de 700 places chacun, une Bloc d’Etudes en R+2, un Laboratoire en R+4, un Bâtiment R+2 pour la scolarité, deux écoles doctorales en R+1, un restaurant, un palais des sport et la renovation du Bâtiment principal de l’Université Gamal Abdel Nasser.
« Cette cérémonie inaugurale qui concerne le bloc d’études, le bloc administratif et la scolarité, est un témoignage incontestable de l’engagement de monsieur le président de la République à améliorer significativement le niveau de formation des étudiants guinéens d’une part, et à rehausser les conditions de travail du corps enseignant d’autre part. Je voudrais saisir l’opportunité qui m’est offerte pour renouveler au gouvernement guinéen, mon sentiment de profonde gratitude pour la confiance placée en nous pour la réalisation de ces importants projets », noté déclaré Kerfala Camara (KPC). Il a promis que autres ouvrages seront remis dans un délai de trois mois et le reste suivra progressivement.
Le Premier Ministre Guinéen Ibrahima Kassory Fofana a rappelé que ceci n’est qu’un point départ d’une série d’inauguration dans tout le système éducatif guinéen.
Pour le premier ministre Dr Ibrahima Kassory Fofana, la République de Guinée a eu une chance d’avoir un professeur d’université comme chef de l’Etat. Pour sa part, Aboubacar Oumar Bangoura, le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique a remercié l’entreprise GUICOPRES pour la réalisation de ces infrastructures. Il a salué l’expertise faite avec soin et compétence dans les règles de l’art par GUICOPRES.