Selon Cellou Dalein Diallo, trois membres du bureau politique du parti UFDG ont pu rencontrer lundi 23 novembre Ousmane Gaoual Diallo, Cellou Baldé, Abdoulaye Bah et Etienne Soropogui, détenus à la Maison Centrale de Conakry . Mais ils n’ont pu rencontrer Ibrahima Chérif Bah, vice-président du parti UFDG, également emprisonné.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!Aucune information n’a été livrée à la délégation pour savoir pourquoi elle ne pouvait voir l’ancien Gouverneur de la Banque Centrale de la République de Guinée (BCRG). Selon toujours le président du parti UFDG, ces cadres ont le moral et ne sont pas découragés par cette incarcération à continuer le combat pour une véritable démocratisation de la Guinée.
La question que plus d’un observateur se pose est de savoir pourquoi le régisseur de la Maison Centrale n’a pas laissé cette délégation voir Ibrahima Chérif Bah. Ce dernier, nous le savons, avait quelques petits problèmes de santé. La justice avait même annoncé que son médecin avait l’autorisation d’aller régulièrement le voir en prison. L’état de santé du vice-président du parti UFDG s’est-il dégradé au point de ne pas laisser des visiteurs le voir ?
Lundi déjà, des membres du Collectif des avocats de ses détenus s’étaient plaints du refus par les autorités judiciaires d’accès aux dossiers de leurs clients. Ils ont aussi dénoncé le refus d’autorisation d’accès et contacts avec leurs clients.