Cellou Da Diallo, président du parti UFDG et des membres l’alliance Nationale pour l’Alternance et la Démocratie ANAD exigent la libération des opposants en prison et l’arrêt immédiat des poursuites judiciaires contre leurs membres. Pour ses opposants, Alpha Condé ne digère toujours pas sa défaite à présidentielle du 18 octobre. Ce qui expliquerait cet harcèlement.
Au moment où Ousmane Gaoual Diallo , Abdoulaye Bah, Étienne Soropogui , tous membres de l’ANAD sont entendus à la DPJ, Cellou Dalein monte au créneau. Il a exigé ce jeudi au cours d’une conférence de presse l’arrêt immédiat des poursuites judiciaires enclenchées contre les membres de l’ANAD et la libération des prisonniers. Déjà il y a Ismaël Condé et Mamadou Condé deux membres du parti UFDG en prison.
Pour l’UFDG et l’ANAD Alpha Condé, qui sait rée qu’il n’a pas gagné la présidentielle du 18 Octobre, veut décapiter la principale formation politique de l’opposition en Guinée.
Mais Cellou Dalein et Cie ne comptent pas rester les bras croisés face à cette injustice. Ils se disent déterminés à poursuivre le combat pour une véritable alternance en Guinée.
Cellou Dalein exige l’arrêt des poursuites contre les cadres de l’UFDG et de l’ANAD !
Commentaire