La Fondation KPC pour l’humanitaire a offert ce lundi 09 novembre trois terrain synthétiques à la Ligue Guinéenne de Football Professionnelle (LGFP). Un protocole d’accord a été signé dans ce cadre à la résidence privée du PDG de GUICOPRES à Lambanyi. La cérémonie a été présidée par KPC en présence du Général Mathurin Bangoura, président de la LGFP. Il y avait également des représentants du Ministère des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique.
Ce soutien de la Fondation KPC pour l’humanitaire à la LGFP vise à renforcer les capacités des pratiquants du football en Guinée. Mariam Kourouma, présidente de la Fondation KPC pour l’humanitaire a souligné que les deux structures partagent un engagement de longue date dans l’appui du football professionnel en Guinée. « La Fondation KPC pour Humanitaire ambitionne de travailler main dans la main avec la ligue guinéenne de football pour atteindre ses objectifs en matière d’acquisition d’équipements collectifs. Aujourd’hui, je suis heureux d’annoncer que la fondation KPC pour Humanitaire s’engage à offrir trois terrains à gazon synthétique pour les stades Saifoulaye Diallo de Labé, Fodé Fissa de Kindia et celui de Coléah à Conakry où le PDG de GUICOPRES a fait son collège », a annoncé Mariam Kourouma. Ces stades seront équipés en vestiaires, latrines, goals, filets, poteaux de corners et des tableaux de changement.
Pour sa part, Général Mathurin Bangoura, s’est réjoui de ce geste de la Fondation KPC pour l’Humanitaire. Il a remercié le PDG de GUICOPRES et souligné toute l’importance de cet appui.