Dr. Fodé Oussou Fofana, Kalémodou Yansané et d’autres cadres du parti UFDG auraient été arrêtés ce lundi 26 Octobre en sortant du domicile de Celloy Dalein Diallo. Selon les dernières informations Kalémodou et Fodé Oussou ont été conviés à venir à la rencontre entre Cellou et la mission conjointe Union Africaine, l’ONU et de la CEDEAO.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!Cette mission conjointe préventive séjourne en Guinée depuis 48 heures afin de voir comment désamorcer la crise politique survenue au lendemain de l’auto-proclamation de Cellou Dalein comme vainqueur de la présidentielle du 18 Octobre. Une crise qui a été exacerbée suite à l’annonce par la CENI des résultats provisoires donnant Alpha Condé vainqueur avec plus de 59%. Les violences post-électorales ont occasionné officiellement une vingtaine de morts. Officieusement on parle de 52 morts selon des sources hospitalières.
Aux dernières nouvelles, Dr.Fodé Oussou Fofana et Kalémodou Yansané ont été libérés par les agents de la Direction Centrale de la Police Judiciaire.