Depuis ce matin du 19 Octobre, un dispositif de sécurité était visible au carrefour menant au domicile de Cellou Dalein Diallo, président du parti UFDG, qui s’est auto-proclamé la veillé élu Président de la Guinée à l’issue du premier tour de la présidentielle du 18 Octobre 2020.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!Mais aux environs de 17h00, le dispositif a été renforcé par l’arrivée d’éléments de la Compagnie Mobile d’Intervention et de Sécurité (CMIS). « Un nouveau déploiement de force a été constaté autour de la résidence de Cellou Dalein Diallo », a constaté un reporter sur place.
Ce déploiement va-t-il confirmer l’éventualité d’une arrestation de Cellou Dalein Diallo alors que les résultats de la présidentielle ne sont pas donnés ? Le gouvernement guinéen n’avait pas exclu la veille des poursuites judiciaires à l’encontre de l’opposant qui s’était auto-proclamé élu.
« Je suis actuellement bloqué chez moi: mon domicile est encerclé par la police et la gendarmerie qui interdisent toute entrée et toute sortie. Ne pouvant faire face à la vérité des urnes, le régime anti-démocratique d’Alpha Condé tente de s’imposer par la force. Il est temps pour la #Guinee de tourner la page de ce régime liberticide et fratricide », a écrit Cellou Dalein sur sa page https://www.facebook.com/CellouUFDG/posts/4217106874983037