En campagne à Mamou Cellou Dalein Diallo a appelé ses militants au calme et promet de l’emploi au jeune. Le président du parti Union des Forces Démocratiques de Guinée UFDG reçu mardi dans cette localité a éclairé la lanterne des uns et des autres sur son sur les incidents survenus à Tokonou, préfecture de Kankan, dimanche dernier. << J’aurais pu demander à mes gardes : dégagez moi la voie pour qu’on passe. Mais, j’ai trouvé qu’engager un combat contre ces jeunes innocents serait irresponsable de ma part. Ils n’étaient pas conscients de ce qu’ils étaient en train de faire. Ils ont été manipulés par Alpha Condé.>>. C’est d’ailleurs le premier meeting de Cellou après qu’on lui a refusé de battre campagne en Haute Guinée.
Toujours pacifique, il lance ce message. << nous demandons à Mamou de rester calme. Alpha Condé est à quelques jours de la fin de son mandat. Ne l’aidons à pas détruire la Guinée…Nos adversaires son paniqués », a annoncé Cellou Dalein.
Pour sa part, Etienne Soropogui, président du mouvement politique Nos Valeurs Communes (NVC) a souligné qu’ils aient peur ou pas, Cellou Dalein sera le Président de la Guinée. « Parce qu’au soir du 18 octobre, Alpha Condé doit appeler le Président Cellou pour lui dire merci monsieur le président, vous avez gagné>>, déclare Etienne Soropogui allié de Cellou Dalein Diallo.
Le candidat de l’Union des forces démocratiques de Guinée n’a pas manqué de dénoncer les tueries des jeunes lors des manifestations du FNDC. Il a flétri le comportement des forces de sécurité et à promis à la jeunesse de Mamou du travail une fois au pouvoir.