Décidément, la République de Kankan du parti RPG AEC reste toujours égale à elle-même. Non seulement depuis le début de la campagne il n’y a que le RG AEC qui y fait de la propagande, mais il y a surtout cette violation du droit des candidats à la présidentielle de battre campagne. Cellou Dalein Diallo, président du parti UFDG était attendu à Kankan ce dimanche 11 Octobre.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!Comme il fallait s’y attendre, des jeunes du RPG AEC ont été mobilisés pour barrer la route au cortège du candidat du parti UFDG. Ils ont été bloqués au niveau de Tokounou. Des sbires du RPG AEC avaient déjà barré la route au niveau du village de Moribayah, à quelques 70 km de Kankan. Des agents des forces de maintien de l’ordre présents sur les lieux ont demandé aux militants du parti UFDG de ne pas forcer le passage afin d’éviter le pire. Cellou Dalein Diallo a été obligé de descendre pour calmer ses hommes.
Le parti RPG AEC qui sent avoir perdu la bataille dans un contexte où le pouvoir a été contesté à Kankan n’a pas du tout souhaité voir le grand accueil qui était prévu pour l’opposant Cellou Dalein Diallo. Finalement, le candidat du parti UFDG à la présidentielle du 18 octobre 2020 a décidé de rebrousser chemin pour Kissidougou. Dommage pour la démocratie.